vibe architectes : Vincent Gentizon

Partager

Vincent Gentizon

Vincent Gentizon

Il suit un parcours professionnel basé sur la pratique et finalisé par un master en architecture. Après un apprentissage de dessinateur en bâtiments chez Egger-Architectes à Aubonne, avec maturité intégrée, et avoir complété son armée dans les forces aériennes, il poursuit ses études d’architecte à l’Ecole d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg (EIA-FR) ou il y complète Bachelor et Master.

Cette expérience lui permet d’accéder directement à un poste de chef de projet au sein du bureau Dias-Cottet architectes à Lausanne, où, en plus de participer à divers concours, tels que l’EMS des hirondelles à Clarens (Montreux) ou l’Ecole de la Vignettaz à Fribourg, il projette, conçoit et réalise la direction architecturale de l’agrandissement et rénovation de l’EMS Burier à Clarens. Projet aux complexités multiples, tant d’un point de vue du phasage, en 3 phases, que d’un point de vue technique avec un bâtiment habité tout au long des travaux. Une première phase neuve, puis une démolition avec désamiantage, suivi d’une deuxième étape neuve. La troisième et dernière phase étant la rénovation totale du bâtiment existant, qui a réservé de multiples surprises structurelles.

Toujours à la recherche de nouveaux défis, c’est désormais au sein de vibe architectes, co-fondé avec Beatriz Pérez, qu’il poursuit son expérience.

Passionné de la troisième dimension depuis toujours, il l’explore tant au travail en projetant et réalisant des bâtiments qu’en explorant les éléments qui nous entourent en parapente, avion, et voilier. Le besoin de grand air et le respect pour la nature se ressentent dans son architecture.

 

Parcours professionnel

vibe architectes sàrl, co-fondateur.

Dias-Cottet architectes sàrl, chef de projet, 2013-2021.

Joint Master of Architecture, Master of Art in Architecture, Fribourg, 2011-2013.

Ecole d’Ingénieurs et Architectes de Fribourg, Bachelor of Arts in Architecture, 2008-2011.

Apprentissage de dessinateur en bâtiments, CFC et MPT, Egger-Architectes à Aubonne, 2003-2007.